Le coaching, et si c’était pour moi ?

Le coaching est efficace lorsque nous traversons des moments de transition de vie, mais pas que !

Le coaching est très utile aux différentes étapes, phases ou difficultés de l’existence et répond aux besoins du moment en fonction du contexte personnel ou professionnel. Le but du coaching est de trouver des solutions les plus justes et alignées avec soi-même aux problèmes ou blocages qui se présentent.  In fine, le coaching a pour but un mieux-être global et l’accomplissement de la personne.

Une multitude d’objectifs peuvent être abordés en séance.

Dans certains cas, comme un changement professionnel, une prise de décision, l’amélioration de la confiance en soi, le coaching est d’une efficacité redoutable : le soutien d’un œil extérieur, dans ces moments-là s’avère indéniable pour réveiller le potentiel de son client.

Mais pas que ! Le coaching s’adresse à tous et dans bien d’autres situations :

camille arhan coaching pour qui

1/ Période de doute, ou blocage

Dans les périodes de flottement, lorsqu’une personne se fixe un objectif dont elle-même doute dès le départ, l’accompagnement du coach est essentiel. Le coach a la capacité de développer le potentiel du coaché et la confiance en soi. On peut se sentir seul ou isolé pour prendre des décisions et pour s’affirmer. Le coach accompagne dans ce cas le coaché à prendre la juste décision, celle qui lui convient le mieux, après avoir ouvert tout le champ des possibles.

Dans les situations de blocage (surmonter et résoudre un blocage ou une difficulté), pour préparer un événement public, lever ses peurs et désamorcer une situation complexe, le coach accompagne son client à mobiliser tout son Être pour réussir (et donc sans avoir peur de réussir !) et s’accomplir.

2/ Nouvel environnement, nouvelle configuration professionnelle ou personnelle

Le coaching va permettre au coaché de s’accomplir et s’épanouir dans un environnement qui change (prise de poste, nouvelle fonction…) à trouver ses nouveaux repères pour intégrer concrètement par exemple ses nouvelles fonctions, lui permettant d’être acteur de son changement et d’optimiser ce changement (gestion du stress, anxiété ..), trouver et retrouver sa place dans un nouvel environnement.

3/ Mise en place d’un projet et réalisation de ce dernier

Que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle (déménagement, orientation scolaire décidée), le passage à l’action nécessite très souvent l’appui d’un coach. Un travail sur la confiance en soi permettant de lever les peurs pour agir ! Garder un bon niveau de confiance et de motivation pendant la réalisation d’un projet. Oui le coach peut vous aider ! Il vous accompagnera à mettre en place un plan d’action, en adéquation avec qui vous êtes et vous accompagnera à mobiliser tout votre potentiel que vous avez en vous, mais dont vous n’avez pas forcément conscience.

4/ Tout va bien, mais « qui suis-je », qui a-t-il derrière le masque social ?

On peut aussi consulter un coach, quand « tout va bien », on parle alors de coaching en développement personnel pour mieux se comprendre, mieux se connaitre. Le coach vous accompagne à avancer dans la vie avec plus de souplesse, d’harmonie avec votre nature profonde et de cohérence. Il vous accompagnera à faire des choix en accord avec vos motivations profondes.

5/ Traverser un moment difficile ou surmonter un échec,

Transformer l’échec en apprentissage de la vie, rebondir, le coach vous accompagne à retrouver une dynamique suite à un évènement qui ébranle. Être accompagné pour comprendre les messages ses émotions, faire son deuil d’une situation passée, et redémarrer après des moments difficiles et fragilisant.

6/ Orientation, trouver sa voie professionnelle

Accompagner à choisir un emploi en accord avec ses motivations profondes, clarifier ses besoins, clarifier son projet professionnel, en accord avec ses compétences. Piloter son changement professionnel, sa reconversion ou simplement un légère ré orientation : le coach est là pour vous accompagner dans ce changement, pour s’assurer de la cohérence, et que tout le potentiel du coaché ait été soulevé, pour mettre en place une nouvelle orientation.

Le coaching s’adresse à tous. La clé de la réussite d’un coaching est la motivation à se remettre en question ! Le coaching est un cadeau que l’on se fait, un temps de pause pour Soi !

Pour plus de renseignements sur les séances de coaching personnel ou professionnel.
Pour fixer un premier Rdv, ou simplement échanger sur le coaching et l’ennéagramme